Pour ceux et celles qui seraient passés à côté de l’application Snapchat, voici quelques chiffres pour vous donner l’ampleur du phénomène.

Snapchat, c’est près de 158 millions d’utilisateurs actifs (chiffre officiel – décembre 2016); c’est aussi l’application qui a été la plus téléchargée sur l’App Store en 2016. Mais surtout, Snapchat c’est l’un des réseaux sociaux qui génère le plus d’engagement auprès de sa communauté, les incitant à créer du contenu et à le partager à ses amis, ou dans sa Story (2.5 milliards de snaps sont envoyés chaque jour et 25% des utilisateurs alimentent leur Story chaque jour). Imaginez le potentiel!

Fort de constat, nous avons vu apparaître depuis quelques mois un nouveau phénomène de promotion musicale.

NOUVEL OUTIL DE PROMOTION

Début janvier 2017, le chanteur britannique Ed Sheeran dévoilait son nouveau single … sur Snapchat.

Quelques mois auparavant, c’était le rappeur Sage The Gemini qui y dévoilait son titre « Now & Later ».

Selon Chelsea Gavin, directeur marketing de l’agence Artist Partners qui travaille avec le rappeur, plus de 5 millions d’écoutes par mois sur Spotify ont été générés grâce à ce « filtre sonore » Snapchat. Une réelle innovation et une très belle réussite en termes de promotion !
De plus, contrairement à Youtube, par exemple, où le piratage est aussi facile qu’un clic, il n’est pas possible de pirater un titre via Snapchat.

-> Lire notre article sur le piratage: ici.

Affaire à suivre donc …
 

 

 

Partagez cet article !