L’information sortie par le magazine Rolling Stone confirme une acquisition annoncée le 22 Aout dernier. Par un jeu de chaines musicales (ou plutôt financières) Hasbro , groupe qui hébergent les marques iconiques tels que Mr Patate, les Power Rangers, My Little Pony, G.I. Joe, Transformers, le jeu de société Monopoly et bien d’autres encore ont racheté Entertainment One pour la coquette somme de 4 Milliard de Dollars.

 

En rachetant cette société, Hasbro récupère en même temps Death Row ainsi que tout le catalogue, contenant des titres de Snoop Dogg, Dr. Dre, 2Pac et d’autres artistes.

 

« L’achat de ces marques, qui sont extrêmement rentables et traduisibles en produits dérivés, est une occasion de croissance stratégique pour Hasbro »

Brian Goldner

death row

Death Row Records compte plus de 50 millions d’albums écoulés qui ont rapporté près de 750 millions $. La société met la clé sous la porte en 2006, et est rachetée en janvier 2009 par WIDEawake Entertainment Group, Inc. pour 18 millions $ et c’est en 2013  que Entertainment One rachète les droits du catalogue de Death Row Records.

Brian Goldner, PDG d’Hasbro, a commenté l’achat d’eOne en ces termes: «L’acquisition d’eOne ajoute des marques familiales mondiales bien connues et basées sur l’histoire, qui génèrent de solides rendements opérationnels pour le portefeuille de Hasbro et fournissent un portefeuille de nouvelles créations fondées sur une narration axée sur la famille».

 

Partagez cet article !