Sixième Son crée une identité sonore incisive pour la Fnac qui revendique un ADN musical fort. Pour consolider la stratégie multicanale de la marque, c’est une démarche de « branding sonore » au spectre large que l’agence a imaginée : elle apporte cohérence et continuité à tous les points de contact et permet à la Fnac d’affirmer son identité au sein d’un grand groupe.

Des sonorités rock en cohérence avec l’ADN de la marque

Depuis sa création, la marque a su créer un lien affectif avec ses clients. Une relation qui a traversé le temps, notamment grâce à la musique, partie intégrante de son ADN. Ils sont nombreux les créatifs de Sixième Son à avoir flâné dans les rayons de la Fnac, sans intention précise, pour ouvrir un livre, découvrir des albums, essayer un jeu ou du matériel hi-fi… Il leur tenait donc à cœur d’imaginer une identité sonore facilement mémorisable, qui renforce les valeurs de la marque et les piliers de sa réussite : de la modernité, de l’humain et de l’expertise. À travers des sons propriétaires au caractère bien trempé inspirés de ses racines « rock », Sixième Son inscrit l’identité sonore de la Fnac dans la continuité de son histoire tout en lui permettant de revendiquer sa singularité.

Complémentarité et homogénéité sur tous les canaux

L’agence a fait du son un outil de transversalité pour la marque, marque omnicanale par excellence. L’identité sonore permet en effet d’apporter de la cohérence à tous les points de contact, sur toutes les plateformes. Déclinable en digital, en magasin, en téléphonie, en TV et radio etc., elle se déploie dans une perspective véritablement holistique pour apporter de la fluidité dans un parcours client enrichi et personnalisé.
Avec cette stratégie sonore innovante et centrée sur l’expérience, la Fnac ose et s’adapte aux nouveaux usages pour fidéliser ses clients et partir à la conquête de nouvelles cibles.

 
 
 
 

Partagez cet article !