Royaume. Ce nom ne vous parle peut-être pas encore, mais cela ne saurait tarder. Faisant partie des 10 lauréats du prix des Inrocks lab 2016, le duo parisien ne cesse de gagner en notoriété et écume déjà les premières parties d’artistes connus et reconnus tel que Las Aves (à la Maroquinerie le 07 juin dernier) ou bien MØ (à l’Élysée Montmartre le 19 novembre …).

Les prémices de leur succès remonte à il y a un an à peine, lorsqu’ils ont décidé de poster leur titre « Blue Asphalt » sur Soundcloud. À partir de là, le compteur d’écoutes, de likes et de partages explose et l’industrie de la musique commence à s’intéresser à ce jeune groupe, formé par Yumi (chanteuse) et Fred, alias Moon Boy (producteur).

En juin dernier, ce même titre a été sélectionné pour être synchronisé sur un film commercial de la marque Boucheron, pour leur collection Quatre. Une collection qui rend hommage à la fameuse bague iconique – Quatre de Boucheron – qui est l’un des modèles les plus célèbres de la maison.

À cette occasion, nous avons eu la plaisir de rencontrer Moon Boy afin de discuter avec lui de son projet et de la relation artiste-marque.

#LEDS – Bonjour Moon Boy, merci de nous accorder un peu de ton temps. On imagine que tu es pas mal occupé avec Yumi en ce moment.

Moon Boy – Hello LEDS. On vient de signer un contrat de disque dans un label et nous sommes en train d’enregistrer l’album en même temps qu’on continue d’écrire et de composer les chansons qu’il va contenir. En parallèle, on fait aussi des concerts pour lesquels on répète fréquemment. Donc on bosse un peu tout le temps effectivement !

 

#LEDS – C’est un sacré parcours que vous avez là ! Comment vivez-vous cet engouement autour du projet ?

Moon Boy – On est un peu décontenancés par ce qu’il se passe depuis qu’on a mis notre premier morceau sur Soundcloud ! Nos deux morceaux sur le net cumulent dans les 800 000 streams et depuis, on s’est fait contacter par des pros et des labels de plusieurs pays, dont l’Angleterre et les US. Puis nous venons tout juste de signer un contrat international dans une de nos 2 maisons de disques préférées, [Pias]. Et là, en janvier prochain, nous allons faire notre premier concert à l’étranger avec un groupe anglais qu’on adore…. on vit un rêve éveillé !

 

#LEDS – Votre premier single « Blue Asphalt », qui a fait le buzz sur Soundcloud, a été choisi par la marque de joaillerie de luxe Boucheron, pour incarner son film digital « Collection Quatre ».

Est-ce que tu peux nous dire comment ça s’est passé et comment Yumi et toi-même avez accueilli la nouvelle ?

Moon Boy – D’après ce qu’on nous a dit, c’est le CEO de Boucheron qui a choisi Blue Asphalt parmi une sélection de titres que le réalisateur du film et les gens du marketing chez Boucheron avaient faite.
On est ravi ! Faire une première synchro pour une marque aussi prestigieuse est très flatteur.

 

#LEDS – Du coup, comment voyez-vous la relation artiste-marque pour votre carrière?

Moon Boy – Nous n’avons aucun soucis à l’idée d’associer notre musique à des marques, si celles-ci nous plaisent. Si le film met bien en valeur la chanson, ça peut donner un résultat très intéressant artistiquement. Et concernant les pubs TV c’est pour les artistes un moyen supplémentaire de faire connaitre leur musique à grande échelle. Bien sûr, nous n’accepterions pas n’importe quelle synchro. Il faut que l’univers de la marque nous corresponde … c’est très subjectif.

 

#LEDS – Pour finir, à la rédac on aimerait que tu nous cites 1 musique de pub (ou jingle) qui t’a marqué plus jeune.

Moon Boy – « Inside » de Stiltskin, pour Levi’s. J’avais connu cette chanson grâce à ce spot, et rien qu’en te disant ça, le riff de guitare me revient directement en tête !

Retrouvez Royaume sur FacebookSoundcloudInstagram

 
 

Partagez cet article !