La marque du groupe Bel signe son identité musicale en collaboration avec l’agence Sixième Son.

La musique a toujours fait partie intégrante de la stratégie publicitaire de la marque de fromage. Et il suffit de quelques mots pour s’en convaincre. Les « Ba ba ba ba babybel » chantés dans les publicités ont largement facilité la mémorisation de la marque dans la tête des consommateurs. Reprenant le titre  Barbara Ann de « The Beach Boys », Babybel est l’une des marques françaises qui a réussi à capitaliser sur la musique pour se faire connaître.

 

On suppose donc que la création d’une nouvelle identité sonore marque l’arrêt d’une génération et d’un parti pris musical. La marque souhaite le changement tout en gardant son identité de marque. Babybel dispose d’un univers joyeux, qui favorise le second degré avec un esprit parfois taquin.

La rythmique est entraînante et le genre rock apporte du dynamisme. Ceci souligne la bonne humeur que souhaite évoquer la marque. Il n’est pas non plus question d’enlever les « ba » dans les nouvelles paroles, ce qui permet à la marque de proposer une composition qui n’est pas en décalage par rapport à son identité musicale précédente. L’enfance, connue comme étant la période de la vie la plus insouciante et joyeuse d’un être humain explique la présence du ukulélé dans le morceau.

Cette nouvelle identité sonore a pour objectif d’habiller le nouveau packshot conçu par l’agence Y&R. Elle accompagnera également la grande majorité des campagnes TV dans plus de 15 pays.

Partagez cet article !