Il semble que Spotify n’ait jamais été aussi présent dans notre actualité ces dernières semaines. Après plusieurs projets mettant en avant sa maîtrise de la data, la plateforme de streaming continue à exploiter sa valeur ajoutée… en affichage pub physique !
Pour retracer l’année 2016 qui arrive à son terme, Spotify a voulu mettre en avant les analyses de données les plus amusantes de son audience pour l’afficher en grand format dans plusieurs capitales du monde. Ainsi, c’est aux Etats Unis où le géant du streaming nous fait remarquer que la musique « Sorry » a été jouée 42 fois par un internaute le jour de la Saint Valentin. Nous éviterons de lui demander pourquoi !
À Voir Également : Spotify Collabore Avec WPP Pour Humaniser La Data
Mais la créativité ne s’est pas arrêtée au continent américain où l’on a pu apercevoir une autre publicité à Paris. « En 2016, les Parisiens ont écouté The Weeknd principalement le vendredi ».
Voici d’autres exemples provenant de :
On aurait aimé vous partager la traduction de celle ci mais aucune certitude sur la finesse de cette blague. Amis germanophones, à vous de nous aider !