Pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, il y a presque un an de cela, Axa dévoilait sa nouvelle signature de marque : Know you can. Cette dernière exprime la promesse de l’assureur envers ses clients, de les soutenir et les encourager dans leurs objectifs.

C’est ainsi que le titre « I Can » de Nas s’est naturellement imposé pour illustrer la campagne de positionnement déployée par la marque.

Une campagne en trois volets

Avec Serena Williams comme ambassadrice du « brand film » principal de la campagne en trois volets, le titre a d’abord été synchronisé sur les images de la joueuse de tennis américaine, dont on voit la détermination grandir pour gagner.
En effet, qui de mieux que la célèbre tenniswoman pouvait incarner le succès et la confiance en soi ?

Ensuite, Axa a choisi de mettre ensuite en scène deux héros du quotidien, un garagiste et un pratiquant de taekwondo. Le garage de l’un prend feu quand l’autre, victime d’un accident de voiture, doit se faireamputer d’une jambe. Leurs péripéties et leur reconstruction sont cette fois racontées sur une cover du morceau de Nas, très originale et beaucoup plus émotionnelle.

I know, I can… Be what I wanna be

Rien ne doit les empêcher de se relever. Axa est là pour s’en assurer. La confiance en soi et en leurs
rêves prennent le pas sur les coups du sort.

De la gravité, du sentiment de solitude et d’impuissance, la musique de la cover évolue en crescendo
avec puissance pour évoquer le « fueling self-belief », la croissance de la confiance en soi et in finé
l’accomplissement de soi. Pour véhiculer ces émotions, c’est une douceur résolue qui a guidé la
production du titre. Les codes du morceau initial ont été conservés : le piano qui réinterprète la Lettre à Elise, une voix de femme singulière, expressive à la place de celle de Nas et des choeurs d’enfants qui lui répondent.

Suite au succès de cette cover et à la demande des internautes, Josette Music Club a décidé de créer une version longue de cette cover et de la partager sur l’ensemble des plateformes de streaming.


 
 
 

Partagez cet article !