On vous en parlait récemment dans un billet, Snapchat est un formidable terrain de jeu pour les marques mais également les artistes. Le premier bénéfice de cette plateforme a été pour ces derniers de pouvoir ajouter une certaine proximité entre eux et leurs fans. Un nouvel exemple avec la chanteuse Dua Lipa confirme que cette notion d’exclusivité est encore très plébiscitée dans le monde de la musique.

Après la sortie de son dernier album en juin dernier, Dua Lipa se prépare à aborder un tour de monde avec sa tournée « The Self Titled Tour » de mi septembre à fin mars 2018. Histoire de revenir sur le devant de la scène après plusieurs semaines de promo, la chanteuse a permis à ses fans de télécharger du contenu exclusif sur Snapchat.

Grâce à l’application et à Shazam, celle ci propose de nouveaux filtres faisant la promotion de son titre « New Rules ». Et comment pouvait-on débloquer ces contenus ? Simplement en restant appuyer sur l’écran Snapchat tout en écoutant ce titre.

Outre le besoin de promotion, l’intérêt de cette opération est de pouvoir laisser ses fans s’exprimer sur Snapchat, en reprenant son titre tout en arborant fièrement le filtre « New Rules ». Une communication étroite entre la chanteuse et ses plus grands fans qui ne fera qu’asseoir sa réputation.

A lire aussi : SNAPCHAT : Le réseau social de prédilection pour un partenariat « Musique – Marque » ?

Partagez cet article !