Live Nation France, producteur de concerts et en charge de la programmation d’artistes, a annoncé le lancement de l’agence #NP qui se spécialisera dans le management d’artistes en France. Et c’est l’un des Français les plus connus de l’industrie de la musique qui se placera à sa tête, soit Pascal Nègre.

capturePour ceux qui ne le connaissent pas encore, Pascal Nègre est une figure emblématique puisqu’il jouit d’une carrière exemplaire dans le secteur. Il rejoint tout d’abord Polygram au début des années 90 pour en devenir le Président en 1994. Le rapprochement de Polygram et d’Universal lui permettra en suite de se placer en tête d’Universal Music France de 1998 à 2016. Son contrat arrivant à échéance, le groupe Universal n’a pas souhaité le renouveler.

Avec cette annonce de création d’agence, Pascal Nègre n’en a pourtant pas fini avec la musique. Accompagné d’une équipe de spécialistes dans le marketing, l’artistique, l’image, le digital et les relations aux marques, notre gourou souhaite contribuer à bouleverser la gestion de carrière des artistes en donnant plus d’importance à l’axe digital dans les services proposés aux chanteurs et musiciens.

« Remettre l’artiste au cœur de la filière à l’aube de la révolution digitale et l’accompagner en lui apportant les conseils et les services dont il a besoin avec une équipe d’experts, telle est la mission de #NP ». 
Pascal Nègre

#NP pour #NowPlaying. Une référence très certainement à notre nouvelle forme de consommation musicale et à notre nouvelle culture du streaming. Le projet paraît donc passionnant et ambitieux à la fois. En tant que leader mondial du spectacle/concert, Live Nation confirme sa vision et sa place d’entreprise de management d’artistes n°1 au monde. On se presse de voir comment va se traduire la dimension digitale de #NP en termes de projets concrets et d’observer si cela pourra lui apporter un avantage concurrentiel important.

Partagez cet article !