L’enseigne d’hypermarchés Carrefour a pris la décision de se doter d’une identité musicale qui lui est propre. Accompagnée de l’agence Sixième Son, la marque a donc souhaité changer de stratégie musicale.

En effet, Carrefour avait pour habitude de réutiliser les grands succès musicaux pour accompagner la plupart de ses prises de paroles. De « Love Generation » de Bob Sinclar ou encore le très utilisé « We Are Family » de Sister Sledge, il était temps pour la marque d’homogénéiser ses diverses communications.

Souhaitant évidemment partir dans la même direction que son slogan « J’optimise », Sixième Son a proposé une composition sur-mesure, en adéquation avec les valeurs de la marque. Fraîcheur et Optimisme représentent les deux ingrédients que l’agence a souhaité transposer en musique.

 

Jouée sur un genre musical electro / pop, la nouvelle identité sonore de l’enseigne accentue le dynamisme de la marque. La voix humaine quant à elle insiste sur la proximité et la volonté de la marque de rendre meilleur le quotidien de ses consommateurs.

L’identité sonore est déployée sur la nouvelle campagne télé de la marque réalisée par l’agence Publicis Conseil puis en radio, fin avril. Elle accompagnera chaque prise de parole publicitaire de la marque Carrefour, aussi bien par une communication externe qu’interne (avec une présence dans les hypermarchés Carrefour).


 

Agence : Sixième Son

Responsables agence : Michaël Boumendil, Laurent Cochini, Sophie Ziessel

Directeur de la création : Michaël Boumendil

Directeurs artistiques : Julien Goris, Vincent Turbé

Chargés de création : Marion Combes, Eric Caissy, Ianis Mauraisin, Pierre Moreau, Hugo Letexier, Romain Debrie

Annonceur : Carrefour

Responsables annonceur : Philippe Thobie, Laure Lamoure, Jennifer Peyre

Date de lancement : avril 2017

Formats :  Identité sonore, signature sonore, TV, radio, événementiel, téléphonie, sonneries de portable …

Partagez cet article !