Qui sommes-nous ?

La musique incarne le discours d’une marque.
Dans un monde de communication où le son est omniprésent,  chaque structure a besoin de se différencier en créant un lien émotionnel unique avec sa communauté.

Plus qu’un site Internet, l’Écume des Sons est un rendez-vous digital qui a pour vocation de mettre en lumière l’importance de l’identité sonore des marques dans leur stratégie et valoriser les relations artistes-marques, lorsque celles-ci sont bien pensées.

Bien plus qu’un simple relais d’information, l’Écume des Sons décrypte, analyse et révèle les différentes approches des multiples acteurs de l’industrie (agences, studio de production, annonceurs, labels, compositeurs, …) en termes de création d’identité sonore et de territoire de marque; mettant ainsi en lumière les rouages de cette autre industrie.

Notre équipe

Luigi-Andriano_avatar_1478593217-100x100

Luigi Andriano

Co-fondateur de l’Écume des Sons

 

Emilie-Sicard_avatar_1472898391-100x100

Emilie Sicard

Co-fondatrice de l’Écume des Sons
L’oreille éduquée à l’accent chantant du rap marseillais, c’est un peu par hasard qu’Emilie a quitté la cité phocéenne pour se retrouver à Paris. C’est à ce moment-là qu’elle a développé une sorte de boulimie musicale, obsédée par l’idée de transformer sa bibliothèque iTunes en véritable mine d’or. Toujours à la recherche de la dernière « pépite musicale », de « l’orgasme musical », elle écume les tréfonds de l’Internet … … Mais finit toujours par écouter « je danse le MIA ».

 

Flavien-Defraire_avatar_1477231241-100x100

Flavien Defraire

Nourri à la musique dès ses premiers jours, ce sont les mélodies de JJ Goldman, la fougue d’Angus Young et l’avant gardisme des Daft Punk qui l’ont formé. Partant du principe que la musique est une émotion, il souhaite mettre en avant les marques qui l’utilisent pour faire rêver et partager leurs valeurs .

 

Inès-Chenu_avatar_1490177288-100x100

Inès Chenu

Bercée dans le monde de la musique depuis sa tendre enfance, Inès a poursuit sa vie en faisant de la musique sa véritable passion. Actuellement en Master 1 en communication, elle a décidé d’allier sa passion (la musique) et ses études (communication des marques) lors de ses diverses expériences professionnelles, comme être manager durant plusieurs mois de Kungs, Klingande, Broken Back, ou encore Michael Calfan. Elle aimerait démontrer au plus grand nombre que la musique sous toutes ses formes, est essentielle pour les marques. Elle est toujours à la recherche de la dernière pépite musicale pour se faire un plaisir de la partager ensuite !

 

Micheline-PHAM_avatar_1497859253-100x100

Micheline Pham

Etudiante en double licence santé/économie-gestion, elle est aime commencer la journée avec Edith Piaf, enchaîner avec Queen et la terminer avec Eminem. Eternellement coincée à l’époque du vinyle, dans le rock des années 70, 80 et 90, elle ne renie pas pour autant la musique actuelle et aime traîner ses oreilles sur Spotify, à l’affût de nouveautés.

 

Des idées ?

Des idées ? Envie de rejoindre l’équipe ? Contactez-nous à contactlecumedessons@gmail.com ou via le formulaire ci-dessous :